Remplissage catastrophique

Salut à tous,

Je viens demander de l'aide car les remplissages de mes vols sont catastrophique, malgré les prix  bas que je pratique. Mon meilleur taux de remplissage est de 54% si non c'est du 30% voir même du 10%, j'ai même eu des vols vide le 1er jour donc quelque part sa va vers du mieux. Mais je suis tout de même inquiet, car si la tendance s'inverse pas la faillite va vite devenir inévitable. 

J'exploite 2 A320 et je suis basée à Marseille. 

Aidez-moi svp !!! 

Le remplissage dépend de plusieurs facteurs. Le type d'avion à lui seul n'est qu'un critère parmi plusieurs. 

En premier lieu il faut vérifier que 

  • il y a de la demande sur les routes envisagées. Marseille est un aéroport de petite taille. S'il y a de grands concurrents, il y aura en conséquence peu de demande restant
  • tes avions sont biens entretenus. Si les avions acquis étaient neufs, ce critère n'a peu d'incidence. Au contraire un avion de 20 ans peut certainement réduire la réputation de ta compagnie aérienne
  • L'âge et le type d'avion
  • Les sièges, le service à board, le nombre et l'humeur de tes hôtesses de l'air. Comme dans la vie réelle, les passagers du monde de airlinesim n'aiment pas être traités comme du fret: Plus de confort = plus de passagers
  • Le prix des vols. Si les billets sont trop chers, les passagers vont acheter leurs billets chez un autre opérateur 

En tout, ceci empêche de démarrer sur des routes majeures sur les serveurs plus anciens. Pour connaître l'évaluation de tes vols, il suffit d'inspecter les vols individuellement dans programmation. Normalement on trouve pour chaque vol un onglet "notations du produit"

Et j'ajouterai qu'un A320 est bien trop gros pour Marseille surtout pour un démarrage

Essaye avec des CRJ700 (60 éco, 12 biz par exemple) et surtout crée des connexions, n'utilise jamais de sièges "standard"

C'est à dire que si le temps de connexion à Marseille est de 1 heure, alors exemple : arrivée à Marseille avant 7h d'un vol pour Alger, redécollage pour Paris à 8h :)

Et n'oublie pas de régler tes niveaux de service à bord en fonction de la distance (3 niveaux : court, moyen et long courrier)

Merci de t'es réponse, j'ai redemarré sur de nouvelle base il y a une semaine.  

J'ai fais un bon choix d'appareils régionaux et depuis tout va bien je suis même entrain de préparer l'acquisition de 2 nouveaux appareils qui vont venir faire grossir ma flotte, au bout d'une semaine seulement.

super ! content pour toi !

tu es sur quel serveur ?

salut,

Je suis sur quimby

Si non à partir de quand, nous pouvons emprunter aux banques ?

quimby

Quimby ferme dans quelques semaines. 

Je dirais même dans une semaine  :)

Tu pourras emprunter quand tes capitaux propres seront suffisamment élevés, mais ça ce serait dans quelques mois  ^_^

Ah et pourquoi ce serveur ferme ?, Ma compagnie marche bien en plus.

Ah et pourquoi ce serveur ferme ?, Ma compagnie marche bien en plus.

Quimby était le premier serveur ayant la nouvelle version du jeu et permettait aux joueurs de la tester à l'avance. 

C’était indiqué quand tu as démarré le jeu

Bah j'ai vu nul part, enfin bon pas grave. 

Non pas grâve

Normalement Quimby devrait redémarrer sous une autre forme bientôt  :)

Voilà, Quimby est fermé, d'autres news à suivre...